ViseDansLeMille

Le concours Vise dans le mille est de retour! Près de 50 000 $ en bourses seront attribués à des projets entrepreneuriaux créatifs, novateurs et originaux.

En effet, cette troisième édition reprendra la formule éprouvée afin de mettre en lumière et appuyer financièrement des projets d’entreprise de Trois-Rivières.

Le concours se décline en trois catégories :

  • Nouvelle entreprise : Entrepreneurs ayant démarré pendant l’année 2018, ou n’ayant pas réalisé de ventes avant le 1er janvier 2018.
    32 000 $ en bourses
  • Prédémarrage : Promoteurs ayant l’intention de démarrer leur entreprise avant le 31 décembre 2019.
    11 000 $ en bourses
  • Idée d’affaires, présenté par Desjardins : Étudiants ayant une idée entrepreneuriale à développer.
    3 500 $ en bourses

Un processus de sélection déterminera les meilleurs projets après la fermeture des inscriptions. Les entrepreneurs seront invités à présenter leur projet devant jury et public lors du gala Vise dans le mille le 28 mars prochain.

« Les entrepreneurs qui participent à ce concours sont en phase de démarrage, une phase cruciale pour l’avenir de leur entreprise. En plus de courir la chance de gagner plusieurs milliers de dollars, les participants se voient obliger de structurer leur entreprise et de prendre le courage de la présenter devant jury, des étapes très saines pour le développement de leur projet. IDE Trois-Rivières est très heureux de contribuer à hauteur de 50 000 $ pour ce concours », déclare le directeur général d’IDE Trois-Rivières, Mario De Tilly.

« Le maillage entre les maisons d’enseignement et IDE Trois-Rivières continue de porter ses fruits. Cette synergie permet aux nouveaux entrepreneurs et aux étudiants qui ont une idée d’affaires d’être sur une même scène pour faire leur présentation éclair et ainsi démontrer tout le dynamisme entrepreneurial de Trois-Rivières », souligne André Lamoureux, conseiller pédagogique à la Zone entrepreneuriale.

Pour être admissible, le projet doit se concrétiser sur le territoire de la ville de Trois-Rivières. Les gens intéressés à s’inscrire peuvent le faire jusqu’au 15 février 2019 via le www.visedanslemille.com.

Informations : Laurence Gagné
Chargée de projets – Open Trois-Rivières
819 384-2147
lgagne@idetr.com

Soyez informés de nos nouveautés et activités!

Abonnez-vous à notre liste d'envoi pour ne rien manquer...

You have Successfully Subscribed!

Soyez informés de nos nouveautés et activités!

Abonnez-vous à notre liste d'envoi pour ne rien manquer...

You have Successfully Subscribed!

AVIS IMPORTANT

AVIS IMPORTANT

Nous sommes déménagés!

Nos nouveaux bureaux sont situés au :
445, rue des Volontaires, bureau 121
Trois-Rivières  G9A 2E7

You have Successfully Subscribed!