Gestion du dossier de l’employé et de la discipline

Objectifs

Les entrepreneurs se doteront d’un mode d’intervention efficace qu’ils utiliseront auprès de leurs employés. Ils développeront des outils adaptés à leur réalité leur permettant de mieux gérer la performance, le développement professionnel et la discipline des employés de leur entreprise. Ils seront aptes à documenter les actions touchant les employés et à mieux gérer les cas problématiques.

Par la résolution de cas vécus par les entrepreneurs, le formateur apporte les contenus de cette formation en appui à ces cas.

Contenu

Le dossier de l’employé

  • Rôles du superviseur
  • Suivi du dossier de l’employé
  • Collecte des comportements
  • Évaluation de la performance

La gestion de la discipline

  • Pourquoi?
  • Points à considérer
  • Étapes
  • Rencontre disciplinaire
  • Rédaction d’une sanction disciplinaire

Intervenir avec un employé

  • Communication
  • Résolution de conflits
  • Traiter avec un employé
    CONDITIONS D’ADMISSION
    • Être entrepreneur, chef d’entreprise
    • Avoir au moins un employé
    • Proposer une problématique actuelle touchant les employés
    POUR INFORMATION

    André Lamoureux

    André Lamoureux
    Conseiller pédagogique - Zone entrepreneuriale
    819 691-0876, poste 5101
    andre.lamoureux@cegeptr.qc.ca

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